Daphnée Spinetti - avocate à Nice

Avant de devenir avocate, Daphnée SPINETTI a travaillé pendant 10 ans au sein d’établissements de crédit spécialisés dans la vente à distance de produits financiers (Oney Bank, Cofidis S.A.). Elle a ensuite décidé d’intégrer la profession d’avocat et a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.

Daphnée SPINETTI a exercé dans le ressort du Barreau de Nice au sein de deux cabinets d’avocats d’affaires internationaux dont un Big Four. Elle a accompagné les start-up de la technopole de Sophia Antipolis de leur phase d’incubation jusqu’à leurs levées de fonds. Elle a ensuite rejoint le Barreau de Lille afin de créer le cabinet DSA.

Le cabinet DSA ne travaille qu’avec des avocats titulaires du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats en France ou d’un diplôme équivalent en ce qui concerne ses correspondants implantés au sein de l’Union européenne. Tous ont le titre d’avocat et sont rattachés à un ordre professionnel.

Vous bénéficiez ainsi d’un service de professionnels du droit soumis à des programmes de formation continue obligatoires et à des règles de déontologie strictes fixées par le Conseil national des barreaux.

Le cabinet DSA est une structure indépendante qui s’entoure de correspondants selon les besoins de ses clients dans le domaine du droit des affaires.

C’est ainsi qu’outre ses trois domaines de compétence, Daphnée Spinetti peut également vous accompagner dans les domaines suivants :

  • rédaction de tous types de contrats commerciaux
  • droit du transport
  • droit bancaire et financier